25 octobre 2010

Les essentiels

Bonjour!
Aujourd'hui, sur demande spéciale, je vous présente mon kit de maquillage! Ok, gros kit! En fait, on m'avait demandé d'énumérer les essentiels, mais je me contente rarement de peu...

Premièrement, le kit en version totale! J'ai trouvé un rangement pour vis chez Canadien Tire. Ce n'est pas encore l'idéal car les tiroirs sont un peu petits. Je changerai éventuellement...
Sur le dessus, un porte-crayon ou je met mes pinceaux et mes crayons les plus utilisés. Juste en dessous ma palette Manly 120 couleurs, ma palette GOSH et ma palette Urban Decay. Et un essuie-tout pour nettoyer mes pinceaux en vitesse.

Quelques tiroirs ouverts. A gauche, mes pigments TBN, à côté mes pigments MAC. En bas, mes trucs de Make Up For Ever et à droite, un tiroir de trucs divers.

A gauche en haut, des pigments que j'ai transférer dans d'autres contenants. En haut à droite, les yeux tiroirs contiennent mes liners en gel. Dans le milieu, des rouges à lèvres. En bas à gauche, ma collection de l'Oréal HIP et à droite, mes trucs pour le teint et mes aiguisoirs.

Collection de MAC de plus proche.

Collection de Make Up For Ever de plus proche. (J'adooooore cette marque!!)

Mon porte-crayon.Coin en haut à gauche, mes Jumbo Pencil de NYX. En bas, mes primers et caches-cernes. Complètement de l'autre coté, mes pinceaux divisés en deux catégories: les utiles et les moins utiles. Dans le milieu, des rouges à lèvres, une palette Maybelline dont je me sers en touche lumière et mon crayon liner noir qui est rendu tout petit!
En fait, c'est mon kit principal quand je fais un tuto vidéo. Je met les pigments dont je me sers dans le tiroir et je traine tout ca dans le salon. C'est plus portatif que mon rangement à vis!!

Mes pinceaux les plus utiles:

Tous de la marque Quo des pharmacies Pharmaprix. Celui de gauche est un professionnel et c'est franchement mon préféré. Idéal pour appliquer la couleur et pour blender (fondre). Même pour le pli de l'œil, c'est parfait aussi!

Pinceau de Make Up For Ever, le 15S. Professionnel aussi, assez dispendieux, mais c'est un investissement. Je sais que je vais l'avoir pour le restant de mes jours! Donc, un pinceau-crayon, très utile pour le pli de l'œil et le outer V. Aussi pour appliquer de la couleur sous l'œil.

Mes pinceaux pour blender. Les 2 premiers sont de la marque Quo et le dernier... bamboo quelque chose il me semble. Ça vient d'une pharmacie, en tout cas! Stupide que je ne me souvienne plus du nom parce que c'est celui-la que je préfère pour blender.

Mes pinceaux pour le eyeliner gel. Le courbé vient du site Makeup Geek, au coût de 3,50$, quelque chose du genre. Et je le préfère grandement à l'autre qui est un Make Up For Ever. Beaucoup plus utile parce qu'il passe par dessus les cils, c'est une révélation pour moi.

Mes caches-cernes et primers. De gauche à droite: Camouflant Minéral Power de Maybelline (excellent), cache-cernes liquide Personnelle (bof), Photofinish lid primer de Smashbox (très bon), Primer potion de Urban Decay (bof), Primer potion Sin de Urban Decay (excellent).

Et finalement, ma tasse de crayons! GOSH, Lise Watier, Personnelle, Annabelle, NYX, etc...

En bref, pour un bon makeup ça prend:
- Un bon primer
- un pinceau plat pour appliquer les couleurs
- un bon pinceau pour blender (parce que, blender, c'est l'essentiel d'un beau makeup)
Le reste, c'est de l'extra!

That's all folks! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...