14 août 2011

À bat les bactéries - Comment désinfecter son maquillage

J'ai une conjonctivite!! Beurk!!!

Je trouvais que j'avais un oeil plus endormi que l'autre. Comme j'ai des antécédents, je me disais qu'il valait mieux consulter, eh voila! Interdit de lentilles et de maquillage pour au moins une semaine... Je revoit l'ophtalmo mardi, j'espère que ce sera réglé parce que, présentement, je souffre à ne pas pouvoir me maquiller. C'est mon moment à moi, plein de créativité. C'est comme si on m'enlevait un repas!

Bref, j'ai parcouru le net à la recherche de techniques pour désinfecter mon maquillage. Mes crayons surtout, mais les fards, les correcteurs, etc. Comme c'était un gros sujet, je vous ai fait une vidéo, même si ça me gêne un peu franchement... Vous aimez les vidéos? Des fois, je fini par trouver ça tellement plus simple!!


J'espère que ça vous sera utile autant qu'à moi!

Et vous, vous désinfectez votre maquillage au grand complet des fois? À quelle fréquence?

3 commentaires:

  1. Je désinfecte chaque jour, à chaque utilisation pour éviter de répandre les infections des clientes sur les suivantes. J'ai toujours mon alcool avec moi et mes savons pour laver mes pinceaux, et je change de brosse à mascara à chaque oeil.

    Je suis vraiment maniaque sur ça!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, tu fais plus qu'attention! Pour le mascara, c'est parfaitement logique. Perso, j'ai 2 mascaras, un pour chaque oeil. Par contre, comme je ne savais plus lequel etait pour quel oeil, j'ai jeté les deux.

    RépondreSupprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...