20 mars 2013

[Review] MOI Cosmetics - fards, gloss et blush

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par la gentille Holly de la compagnie MOI Cosmetics. Elle m'a envoyé quelques produits pour que je puisse m'amuser un peu.

MOI Cosmetics (pour My Own Individual) est une compagnie Canadienne indie, de Nouvelle-Écosse précisément. En fait, c'est une seule personne, Holly, qui tente de faire connaitre ses produits handmade et vegan au plus grand nombre possible.

Pour les infos:
Où: MOI Cosmetics
Prix: Pour les poudres libres, 2,25$ US (échantillon) ou 6$ (5gr)
Frais de poste au Canada: 3$
Temps de livraison au Québec: Autour d'une semaine.
Trucs dispos: Des tonnes de poudres libres, gloss, rouge à lèvres, blush, etc.

On commence pas les trucs pour les yeux!

 Statham: Un beau orange bien pigmenté avec de petites pailletes dorées.

 River Rain: Un vert teal, un peu métalisé. La texture grumeleuse me rappelle beaucoup les "crushed metal" de MAC. Un peu difficile à travailler, mais la couleur est magnifique!

 Olyphant: Bleu glacé avec plusieurs tons. Très belle couleur.

Troll Lover: Gris silver un peu bleuté. La même texture grumeleuse que River Rain, difficile à appliquer.

 Depp: First, j'adore le nom! Ensuite, on parle d'un vieux-rose qui tire beaucoup vers le mauve avec des tonnes de mini paillettes silver. Beaucoup plus beau en personne qu'en photo.

Cage: Couleurs champagne-taupe, dans ses eaux là. Un peu so-so pour moi, rien de vraiment fabuleux, mais quand même une bonne profondeur, bonne pigmentation.

Les 4 autres couleurs, je vous les montre différemment. En fait, c'est 4 poudres blanches qui, une fois appliquées, donnent un magnifique duo-tone. Mais coté photo, c'est franchement médiocre. J'ai tenté de pousser le contraste au maximum, mais bon... C'est beaucoup plus flagrant en personne.
Ella: vert
Passion: mauve
Pink Roses: rose
Sun Burst: jaune-orangé










 La demoiselle a aussi des blushs sur son site.

 Et des gloss:

Les gloss ont une pigmentation correcte. Les couleurs sont belles. Perso, je les applique par dessus un liner pour être certaine d'avoir une belle couleur vibrante.

En général, j'aime bien ces produits, surtout les poudres. Je n'ai pas tendance à utiliser les poudres pour faire ma "base" de makeup. Je m'en sers plus pour donner un punch à une couleur semblable et ca fonctionne très bien avec ces produits. J'aurais aimé que les couleurs soient un peu plus "uniques", mais bien sur, c'est pas moi qui a choisi. Il y a quand même de super belles choses sur le site.
Les gloss ne sont pas vraiment dans ma palette, mais les couleurs sont quand même belles.


*Ces produits ont été offerts gracieusement à des fins de considérations. Toutes les opinions sont les miennes et j'en suis fière.

1 commentaire:

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...