17 novembre 2013

Mes 10 préférés de MAC

MAC pour moi, c'est le premier amour, le début de la passion. C'est la première compagnie qui m'a montré qu'on pouvait faire les choses différemment. Ils ont toujours sortis des couleurs plus originales les unes que les autres, toujours uniques.

(À ce propos, je sens un certain ralentissement depuis un peu plus d'un an. Les nouvelles collections me déçoivent systématiquement... Mais ça c'est une autre histoire.)


Bref, je vous présente aujourd'hui mes 10 fards MAC préférés. Faut dire, j'ai une collection de près de 60 fards MAC et j'ai eu quelques difficultés à choisir. J'ai essayé de me limiter aux teintes vers lesquelles je tend naturellement et auxquelles je reviens toujours.

Je vous met un exemple pour chaque couleur et, si vous voulez voir le makeup en question plus en détail, y'a qu'à cliquer sur la photo.

http://www.judemakeup.com/2013/11/look-prune-rose.html
Crème de Violet (Frost): Violet-rosé vif avec des micro-paillettes dorées. J'adore ce fard qui est tellement polyvalent. Je l'utilise souvent en creux large, pour aller fondre un violet plus foncé. J'aime particulièrement sa texture faussement matte.
Usage sur la photo: Dans le creux de l'oeil.

http://www.judemakeup.com/2012/12/liner-aqua-par-sugarpill.html
Juxt (Satin): Vert pâle. J'adore ce genre de fard qui fond magnifiquement bien d'autres couleurs. Le même genre qui donne une touche de couleur juste assez subtile.
Usage sur la photo: En coin interne.

http://www.judemakeup.com/2013/04/look-couleurs-chaudes-pour-journee-trop.html
Motif (Frost): Pêche doré avec un duochrome rose. Cette couleur est magnifique. Surprenante et magnifique. Sous ses airs de beige orangé blasé on ne soupçonnerait jamais un si beau duochrome. La texture est velouté, juste assez irisé. En swatch, on a l'impression d'un manque de pigmentation jusqu'à ce que la lumière prenne dedans.
Usage sur la photo: Dans le centre de la paupière.

http://www.judemakeup.com/2013/06/look-fire.html
Paradisco (Frost): Corail rosé avec un reflet légèrement doré. Il ressemble beaucoup à Expensive Pink (qui semble être généralement plus aimé), mais le duochrome étant moins intense ici, mais quand même présent, il rend le fard beaucoup plus intéressant. Une de ces couleurs unique dont seul MAC connait le secret.
Usage sur la photo: Dans le centre de la paupière.

Vanilla (Velvet): Ivoire légèrement beige avec une texture légèrement veloutée. Pour moi, c'est le fard "couleur chair" parfait. En fait, il est juste un ton plus pâle que ma couleur de peau. Je m'en sert presque tous les jours sous le sourcil pour la touche lumière. Certaines gens lui préfère Shroom (plus irisé) ou Brule (plus matte), mais je ne jure que par Vanilla. Je l'utilise aussi en coin interne pour obtenir un beau dégradé de couleur.
Usage sur la photo: En coin interne.

http://www.judemakeup.com/2011/11/weathered-look-en-gris-et-mauve.html
Nocturnelle (Frost): Pourpre rosé. Ni trop rose, ni trop mauve, il swatche un peu plus pâle que dans le pan. Avec plusieurs couches, on obtient une couleur parfaite, mais comme j'aime bien l'utiliser en creux pour fondre d'autres couleurs, sa pigmentation un peu déficiente me satisfait parfaitement.
Usage sur la photo: Dans le creux de l'oeil.

Parfait Amour (Frost): Violet bleuté vif aux reflets violets. Encore une couleur super originale de MAC. Le genre difficile à décrire et même difficile à agencer, mais qui peut parfaitement faire le maquillage à elle seule. Je l'adore sous l'oeil dans un look neutre pour donner un flash de couleur.
Usage sur la photo: Sur la majorité de la paupière mobile.

http://www.judemakeup.com/2013/07/look-encore-du-pastel.html
Surf USA (Frost): Sarcelle foncé qui tend vers le vert. Ce magnifique fard était une édition limité d'il y a... 2 ans, je crois. Quand je l'ai croisé sur Temptalia, avant la sortie, j'étais déjà en amour. Je ne peux pas dire qu'il soit particulièrement versatile, mais c'est encore une de ces couleurs qu'on ne trouve pas ailleurs. Et puis, c'était la couleur principale de mon makeup de mariage alors, il y a un certain attachement émotif.
Usage sur la photo: Sous l'oeil et dans la muqueuse.

http://www.makeupgeek.com/idea-gallery/look/blue-and-purple-3/
Silverwear (Frost): Gris glacé avec reflets lilas. Encore une fois, fard en édition limité. Il se retrouvait dans un Double Feature avec le fard suivant dans ma liste. Longtemps, je ne lui ai porté aucun intéret puis, lentement, je me suis rendu compte de sa versatilité. Et je me suis laissé charmé par le superbe duochrome qui s'agence parfaitement avec les couleurs froides en général. Il manque un peu de pigmentation, mais fini par donner un beau rendu en appliquant plusieurs couches.
Usage sur la photo: En coin interne.

http://www.judemakeup.com/2012/02/tuto-smokey-bleu-vert-mon-classique.html
Blue Spruce (Velvet):Bleu marin foncé et matte avec une tonne de paillettes dorées. Comme plus haut, il faisait parti d'un Double Feature. Je l'utilise rarement, principalement parce que l'agencement se fait difficilement, mais il est superbe porté seul en smokey.
Usage sur la photo: Dans le creux de l'oeil.

7 commentaires:

  1. Jolie sélection ^^. Dis-moi toi qui as plein de couleurs différentes et étonnantes, je suis à la recherche d'un bleu glacier mais qui ne vire pas au gris à l'estompage (pour moi un bleu glacier doit être plutôt blanc/bleu et idéalement dans mes rêves les plus fou contenir des paillettes fines vert d'eau et bleu)... Tu crois que ça existe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hmm, bonne question... Je regarderais p-e dans Inglot. Ils ont vraiment de belles couleurs. Sinon, si on utilise la même définition de "bleu glacier", j'irais pour MAC Tilt qui est vraiment magnifique.

      Supprimer
    2. Merci ^^, on s'en approche en effet avec Tilt.

      Supprimer
  2. Ah les fards mac j'aime tellement ! Ce sont vraiment de bons fards bien pigmentés ! J'adore trop Mac <3 Mais j'ai qu'un fards en ma possession mdr

    Bisous,
    Maeva du blog: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, moi je me suis laissée allé un peu trop dans les fards MAC. Une chance que je n'ai pas boutique près de chez moi!

      Supprimer
  3. OMG je savais pas qu'on pouvais en mettre sur la muqueuse...tu le fait a l'aide d'un pinceau ? J'ai déjà de la misère à supporter certain crayon qui me font voir double ou trouble, est - ce que c'est confortable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec un pinceau. Souvent, j'applique une couleur semblable en crayon avant de poser le fard, ca aide à tenir. Par contre, j'essaie de ne jamais mettre des fards qui contiennent des paillettes. Et non, ce n'est pas très confortable... Mais le malaise ne dure que quelques minutes. La technique est vraiment idéale pour un beau noir profond en muqueuse.

      Supprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...